Le guide de votre bien-être à domicile

Probiotique

Question-Réponse

Cystites à répétition !



Bonjour, à la suite de plusieurs cystites, j'ai eu un traitement par antibiotiques qui a très bien fonctionné, maintenant que j'ai arrêté ce traitement, la cystite revient. Mal dans le bas ventre, brulure en urinant, ma vessie est super active, de jour comme de nuit, je commence par m'épuiser. Pourriez-vous me donner quelques conseils. D'avance merci ! Cordialement

Bonjour,
Les probiotiques sont justement indiquées pour les personnes qui ont des problèmes du ventre. Il existe plusieurs souches différentes de probiotiques, chacune agissant à différents endroits du système digestif (estomac, côlon…). Leur rôle : intervenir sur le confort intestinal tout comme sur le système immunitaire, qui dépend lui aussi de la qualité de la flore intestinale. La majorité des souches utilisées appartiennent aux genres Lactobacillus ou Bifidobacterium, deux genres de bactéries également présentes dans la flore intestinale. Nous pouvons donc vous conseiller la consommation des yaourts enrichis en bifidus (bactérie Bifidobacterium), des yaourts bulgares (bactérie Lactobacillus bulgaricus), du kéfir, du miso, du tempeh, mais aussi de la choucroute et des légumes lacto fermentés, qui renferment ces précieuses bactéries lactiques.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web