Le guide de votre bien-être à domicile

Probiotique

Actualités

Lesaffre Human Care : une levure probiotique contre le syndrome du côlon irritable

La première levure probiotique pour prévenir le syndrome du côlon irritable vient d’être lancée par Lesaffre Human Care. La souche Saccharomyces cerevisiae, CNCM I-3856 réduit les problèmes intestinaux et elle est maintenant disponible sur le marché sous l’appellation Lynside®Pro GI+.

La distribution de cette levure probiotique a été possible après l’étude concluante menée par le professeur Pierre Desreumaux, spécialiste internationale des maladies intestinales inflammatoires à l’Université de Lille. Son étude a été menée auprès de 200 volontaires et a démontré qu’un traitement à base de cette levure soulage les douleurs et/ou l’inconfort abdominal chez les patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable ou SII. Lynside Pro GI+ est la première levure probiotique connue qui cible précisément le SII et les preuves scientifiques le confirment.

L’un des plus gros avantages de ce traitement c’est qu’il ne provoque pas d’effets indésirables. En effet, cette levure est très bien tolérée par l’organisme humain même si elle a des effets analgésiques. Le Lynside ® Pro GI+ est donc un traitement naturel qui prend en charge les problèmes intestinaux sur le long terme car il traite efficacement les symptômes sans effet secondaire ni accoutumance. Il est à rappeler aussi que le SII apporte des réels effets négatifs sur la qualité des vies des malades, et, est considéré comme l’un des troubles fonctionnels gastro-intestinaux les plus répandus au monde car il touche environ 20% des adultes selon les régions et représente l’une des principales causes d’absentéisme au travail.