Le guide de votre bien-être à domicile

Probiotique

Actualités

Santé : se soigner avec un café à base de probiotiques

Aux Etats-Unis, les nourritures sont de plus en plus améliorées pour devenir de véritables alicaments bénéfiques pour notre organisme. Parmi les dernières nouveautés dans le monde de l’agroalimentaire, un café instantané de la société Tipton Mills de Buffalo est capable d’éliminer les virus de la grippe tout en régulant le système digestif.

Qu’est ce qu’un probiotique ?

Des milliers de probiotiques, micro-organismes vivants évoluent dans la flore intestinale pour lutter contre la prolifération des mauvaises bactéries et assainir le système digestif. Dans le cas de ce produit de Tipton Mills, la boisson a été enrichie avec la GanedenBC30, une souche probiotique résistante qui supporte les effets des températures élevées et des sucs gastriques.

Le point de vue des scientifiques

Avec le succès des yaourts garnis de probiotiques, les spécialistes ont multipliés les recherches sur le sujet et leurs avis divergent. Des experts confirment bien la digestion facilitée, le renfort du système immunitaire et la lutte contre le stress mais d’autres préfèrent se montrer plus sceptiques. Ce fut le cas pour la branche canadienne de Danone qui reçu une plainte collective sur ses yaourts aux probiotiques puisque la décision du tribunal a emmené au changement de la mention « prouvé cliniquement » par « des études cliniques montrent » sur les étiquettes. Une aventure qui se répète puisqu’en 2009, Danone Amérique a déjà dépensé 1 million de dollars dans cadre d’une « class action » du même genre.

Le café Probiotic
Jusqu’à présent, aucune protestation n’a été enregistrée pour le café Probiotic dont le paquet de 36 dosettes individuelles est vendu à 33$ sur les sites de vente en ligne.