Le guide de votre bien-être à domicile

Probiotique

Actualités

Des acti-biscuits contre le stress

Trois entreprises et deux laboratoires universitaires ont développé les ’acti-biscuits’ en Midi-Pyrénées. Des biscuits qui permettraient de réduire le stress des personnes qui en consomment. Ces biscuits sont classés comme des alicaments car ils apportent des bienfaits pour la santé à part ses apports nutritionnels. A part le fait que ces biscuits seront bénéfiques pour la santé, les concepteurs ont voulu qu’ils soient aussi avantageux pour l’environnement.

Des biscuits pour la santé et pour l’environnement

La biscuiterie Poult de Montauban s’active en Midi-Pyrénées pour pouvoir mettre sur le marché leur nouveau produit, les acti-biscuits. En collaboration avec les laboratoires Pierre Fabre et Vegeplast, la biscuiterie a développé des biscuits avec des actifs à base de plantes ayant la vertu de renforcer les défenses naturelles et de réduire le stress. Selon le directeur de l’innovation à la biscuiterie Poult, le premier alicament alliant plaisir et santé sera vendu dans les pharmacies et les parapharmacies en 2015.

Outre le fait que les biscuits seront des anti-stress destinés à la grande consommation, ils suivent aussi un concept écologique d’où le rôle de l’entreprise Vegeplast à Tarbes dans le projet. Les emballages des biscuits seront élaborés par Vegeplast pour qu’ils soient vert biosourcé et biodégradable. La région Midi-Pyrénées soutient le projet car elle a financé 700 000 euros sur les 1,7 millions d’euros nécessaire aux recherches de la recette et à la fabrication des biscuits. Ce financement entre dans le cadre du programme ‘Epicure’ qui a pour but de développer les projets agroalimentaires axés sur la santé.